Mais qui se cache derrière l’objectif de Cocoon Photographie ?
Hello ! Et bien c’est moi, Delphine !
On me dit souvent que je suis une vieille âme. Bienveillante, introvertie, et surtout hypersensible, je m’émerveille encore de tout, comme une enfant, mais j’ai la sagesse d’une personne âgée. Mon monde intérieur est mystérieux, riche et créatif ! Je scrute en permanence les petits riens, les mimiques, les détails, les gestes et les regards qui trahissent les émotions, la beauté de la nature et des âmes, la simplicité, la complexité, les relations humaines… Je cherche partout de belles histoires à raconter, en observant profondément les gens, et en me ressourçant dans la nature… J’aime photographier le monde tel que je le vois, comme une belle et douce poésie. C’est ma façon d’extérioriser mon monde intérieur. C’est mon univers.
Depuis le CM2, j’ai toujours un appareil photo dans la poche, prête à immortaliser mes instants précieux.
Une fois adulte, j’ai obtenu une licence d’infographie à l’ILOI, au Port, métier que j’ai exercé pendant 6 ans.
Après un stage de 3 mois chez un photographe studio, je suis finalement devenue photographe professionnelle en 2012, à la naissance de ma 2ème fille.
Je me suis tout de suite spécialisée en photographies de grossesse et naissance.
J’étais une des premières à proposer ça à l’époque. J’aime travailler dans cette ambiance cocooning.
Mon style évolue d’année en année, et je me dirige vers de plus en plus d’authenticité, et d’images fortes.
Dans la lignée de cette évolution, je propose aussi maintenant des shooting que j’ai appelé «pachamama», pour aider les femmes qui ont dû mal avec leur image, à s’accepter, se trouver belles, naturellement, sans artifices.
J’aimerais aussi réaliser un rêve… faire au moins une fois, un reportage accouchement ! J’en parle régulièrement à mes best clientes. Ce n’est pas évident à mettre en place, mais je sais qu’un jour ça matchera 🙂
Bref, révéler votre beauté naturelle, votre amour, faire ressortir votre instinct, vos émotions, voire votre âme… vous donner du bonheur et garder tout ça en souvenir…
Je kiffe, je ne m’en lasse pas ! Ca donne du sens à ma vie, et ça en donnera à la tienne aussi, je crois, pour toujours <3
Au plaisir de te rencontrer, si mon univers te parle ! A bientôt, Delphine
L’HISTOIRE DU FORFAIT PACHAMAMA :
Pour la petite histoire, j’ai toujours détesté être prise en photo. J’ai toujours eu beaucoup beaucoup de mal avec mon image, et j’ai toujours évité les objectifs comme la peste. Et pourtant je photographie des femmes quasiment tous les jours… Etrange contradiction… J’avais un probleme à régler à ce niveau là je crois !
Et bien, en 2023, pour la première fois, après avoir réussi à perdre 10 kilos, j’ai osé me soumettre au regard de l’autre, accepter d’être au centre de l’attention, me laisser photographier, lâcher prise sur mon image. Enorme défi pour moi ! Ca faisait longtemps que je voulais le faire, mais j’avais peur de ne tjrs pas m’aimer, et je ne trouvais pas la bonne personne, la personne qui réussirait à révéler ma beauté cachée, mon âme, en toute simplicité, comme j’essaie de le faire pour mes clientes. Je photographie les femmes depuis 12 ans, et je n’ai jamais su ce que ça faisait de passer devant l’objectif, «se mettre à nu», ne rien contrôler, se dévoiler telle qu’on est, et juste faire confiance (pas facile quand on est soi-même photographe). Quand j’ai rencontré Anaïs, j’ai eu un véritable coup de foudre amical et artistique ! J’ai su tout de suite qu’avec elle, j’oserai passer le cap et me laisser aller. Et voilà ! On a fait ce shooting, et nous sommes devenues amies ! Quand j’ai reçu ma galerie, je vous avoue que j’ai beaucoup pleuré ! Enfin, quelqu’un a fait pour moi, ce que je fais aux autres quasiment tous les jours : Réussir à révéler ma beauté ! C’était pas gagné ^^ Cette anecdote permet d’introduire une grosse nouveauté pour 2024 ! Un projet que j’ai en tête depuis longtemps, que je ne pouvais pas lancer sans passer par cette case : mon propre shooting ! Ca a été incroyablement libérateur, une véritable révélation et j’aimerais que toutes les femmes qui n’ont pas confiance en elle, vivent ça ! J’ai hâte de vous photographier ! Ca va être merveilleux !
Crédit photo 2023 @sianaphotographie974
Delphine Bourjot Haremza